Gâteau aux amandes et au miel

Recette de cuisine - Gâteau aux amandes et au miel




J'avais testé cette recette de la revue Clodine et j'avais trouvé que ce gâteau n'était pas assez sucré donc fade à mon goût, j'ai donc décidé de le refaire en changeant ingrédients et quantité et cette fois-ci il est délicieux, je l'ai servi avec un coulis de fraises c'était vraiment bon, voici ma version.



3 oeufs larges

1/2 tasse de lait (125ml)

1/4 tasse d'huile de Canola (60ml)

3/4 tasse de sucre (150g)

1/4 tasse de miel liquide (60ml)

1 1/2 tasse de farine (180g)

2 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)

1 pincée de sel

1 1/2 tasse d'amandes effilées (225g)

1 c.thé d'essence d'amande

Battre ensemble, oeufs, lait, huile, sucre, miel. Ajouter farine, poudre à pâte, sel et 1 tasse des amandes (150g) que l'on aura haché au couteau, bien battre pour mélanger le tout.

Avec une spatule bien mélanger puis verser dans un moule à fond détachable graisser et fariner, mettre sur le dessus de la pâte le reste des amandes.


Mettre au four préchauffé à 375 F(190C.) pour 38 minutes, sortir, laisser reposer 5 minutes puis démouler.



Recettes de cuisinerecette chocolatrecette pouletrecette gateaurecette boeufrecette porcrecette saumonrecette creperecette dessert