Sauté de boeuf au brocoli et à la sauce hoisin

Recette de cuisine - Sauté de boeuf au brocoli et à la sauce hoisin




J'ai préparé cette recette que j'avais prise sur le blog http://recettesdepixel.blogspot.com/

La recette originale est faite à partir de porc, j'ai décidé de la faire avec du boeuf et j'ai aussi modifié la façon de la préparer, j'ai changé les oignons verts pour des échalotes françaises parce que il me manquait des oignons verts,j'ai beaucoup aimé le goût de la sauce, vraiment très bonne,j'ai servi avec un riz à l'orange,c'est à refaire, voici la façon dont j'ai fait cette recette.

4 portions


2 beaux steak d'intérieur de ronde en tranches fines

1 1/2 poivron rouge en lanières

1 brocoli les fleurons seulement

1/4 tasse(60ml) de sauce hoisin

1 c.soupe de sauce soya

2 c.soupe de jus d'orange

2 c.soupe de miel liquide

2 c.soupe de ketchup

1/2 c.thé de sauce piquante

1 c.soupe de gingembre frais râpé

1/2 tasse(125ml) de bouillon de poulet

2 c.soupe de vin blanc

3 c.soupe d'huile

1 c.thé d'huile de sésame

2 gousses d'ail broyées

2 échalotes françaises émincées


Riz à l'orange (4 portions)


1 tasse (190g)de riz à grains longs à l'étuvé

1 tasse (250ml)de bouillon de poulet ou d'eau

1 tasse (250ml)de jus d'orange

sel et poivre


Dans une casserole chauffer jusqu'à ébullition le bouillon ou eau et le jus d'orange, saler et poivrer et ajouter le riz, mélanger puis couvrir, réduire le feu à très bas et cuire 22 minutes, fermer le feu et laisser reposer 5 minutes.


Dans une poêle chauffer les huiles et faire dorer le boeuf que l'on aura poivrer, retirer et mettre de côté.


Dans un bol, mélanger sauce hoisin, sauce soya, jus d'orange, miel, ketchup, sauce piquante, gingembre, bouillon, vin et ail.


Dans la même poêle que la viande, ajouter 2 c.soupe d'huile (30ml) et faire revenir échalotes puis ajouter poivron et brocoli et mélanger, cuire 2 minutes en remuant de temps en temps.


Ajouter la sauce, mélanger, couvrir et cuire 5 minutes puis ajouter la viande et cuire découvert 3 minutes, retirer la viande et les légumes, garder au chaud et faire réduire à feu fort la sauce pour avoir une belle consistance, servir la viande et légumes avec du riz et napper de sauce réduite.



Recettes de cuisinerecette chocolatrecette pouletrecette gateaurecette boeufrecette porcrecette saumonrecette creperecette dessert