Poitrines de poulet au lait de coco et aux champignons

Recette de cuisine - Poitrines de poulet au lait de coco et aux champignons


Une recette délicieuse, mes invités ont bien aimée.

Une saveur différente, une recette de la cuisine en fête de Sakya, c'est à essayer.

Pour la chapelure italienne, la quantité n'étant pas indiquée, j'ai mis 3 c.soupe et s'était juste parfait comme résultat pour moi.

J'ai mélanger le lait de coco et la crème de champignons ensemble au fouet et je l'ai ensuite ajouté dans la poêle.

J'ai aussi ajouter 2 c.soupe de beurre avec l'huile, je trouve que cela donne un meilleur goût.

4 poitrines de poulet avec os( sans la peau )

2 c. à table d’huile

1 grosse échalote française

1 Casseau de champignons blanc

1 boîte 284 ml ( 10 on ) de crème de champignons ( Campbell )

1 boîte 400 ml de lait de coco ( Blue Dragon ou autre marque )

2 c. à table moutarde de Dijon

1 c. à table de miel

1 c. à table de concentré de poulet Genre Bovril

Sel et poivre

Chapelure Italienne


Préparation :

Chauffer le four à 350 °F ( 180 °C )


Faire rôtir les poitrines de poulet dans l’huile des deux côtés jusqu'à dorer, réserver.


Dans le même poêlon, faire revenir l’échalote et les champignons légèrement.


Ajouter la crème de champignon en brassant ensuite le lait de coco.


Bien mélanger et ajouter les autres ingrédients à part la chapelure.


Laisser mijoter à feu doux 5 minutes.


Verser le mélange sur le poulet et parsemer de la chapelure Italienne au goût.


Déposer au four 30 minute couvert et poursuivre la cuisson à découvert pour un autre 20 minutes.



Recettes de cuisinerecette chocolatrecette pouletrecette gateaurecette boeufrecette porcrecette saumonrecette creperecette dessert