Gâteau blanc vanille et amande Viviane,glaçage au chocolat

Recette de cuisine - Gâteau blanc vanille et amande Viviane,glaçage au chocolat




Pour cette recette, j'ai décidé de faire ma recette de gâteau blanc en diminuant la farine et en la remplaçant par de la poudre d'amande, le résultat donne un gâteau léger au bon goût.

Pour le glaçage je le fais à l'oeil, je vous donne des quantités , si le glaçage n'est pas assez crémeux, ajouter un peu de lait et si il l'est trop, ajouter un peu de sucre glace, je crois qu'avec les quantité que je vous mets vous ne devriez pas avoir de problème mais c'est au cas où, donne assez pour recouvrir le dessus du gâteau.



Gâteau:

1 tasse de farine (120g))

1/2 tasse de poudre d'amande (60g))

2 1/2 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)

1 pincée de sel

1 tasse de sucre (200g)

1/2 tasse de beurre mou (120g)

2 oeufs extra large

3/4 tasse de lait (180 ml)

1 1/2 c.thé de vanille

Glaçage:

1/4 tasse de beurre mou (60g)

4 c.soupe de cacao

2 c.soupe de lait environ

1 tasse de sucre glace (100g))


Glaçage:

Malaxer tous les ingrédients jusqu'à crémeux.


Gâteau:

Battre le beurre et le sucre avec la vanille pour crémer.


Ajouter les oeufs et bien battre .


Ajouter les ingrédients secs avec le lait et battre.


Verser dans un moule cheminé de 9 pouces (23cm) beurré.


Cuire au four à 350 F. (180C.) pour 32 minutes.


Sortir du four, laisser reposer 10 minutes puis démouler sur grille et laisser refroidir.


Glacer le dessus du gâteau et décorer au goût.



Recettes de cuisinerecette chocolatrecette pouletrecette gateaurecette boeufrecette porcrecette saumonrecette creperecette dessert