Teacakes

Recette de cuisine - Teacakes


Une recette de Emma Patmore que j'ai modifiée.J'avais déjà donné cette recette sur le site recette du Québec il y a quelques années de cela, cette fois-ci je la remets sur mon blog.

Je vous mets ma version.

C'est une bonne recette.

C'est une recette anglaise, on les sert en Angleterre avec le thé.






12 Teacakes

4 tasses (480g) de farine à pain

1 sachet de levure sèche instantanée

9 c.thé de sucre

1 pincée de sel

6 c.thé de beurre en morceaux

1 1/2 tasse (375ml) de lait

1/2 tasse(60g) en tout de mélange d'écorces,cerises et raisins secs


Mettre dans bol lait et beurre et chauffer au micro-onde 1 minute 10.


Dans bol ketchenaid mettre farine, sucre, levure et sel et mélanger.


Verser le mélange de lait tiède et mélanger.


Pétrir puis mettre la pâte dans un plat huilé.


Couvrir d'un linge et mettre dans le four avec la lumière allumée.


Laisser lever 1 1/2 heure.


Dégonfler la pâte.


Pétrir de nouveau.


Étirer la pâte et mettre dessus le mélange de fruits et raisins secs.


Pétrir puis diviser la pâte en 12 morceaux.


Former des boules et mettre sur plaque huilée ou beurrée.


Couvrir d'un linge et mettre au four avec la lumière allumée et laisser reposer 1 heure.


Préchauffer le four à 400 F.(200C.)


Mettre un bol avec de l'eau dans le bas du four.


Mettre les Teacakes et cuire 18 minutes environ selon votre four.


Sortir et badigeonner le dessus de chaque Teacakes de miel liquide avec un pinceau.


Mettre sur grille et refroidir.




Recettes de cuisinerecette chocolatrecette pouletrecette gateaurecette boeufrecette porcrecette saumonrecette creperecette dessert