Soupe aux carottes à la portugaise

Recette de cuisine - Soupe aux carottes à la portugaise




Cette belle recette je l'ai prise sur le blog d'Elvira http://tascadaelvira.blogspot.com/

Je l'ai modifiée légèrement, je dois dire que cette soupe est délicieuse, c'est très rare que je me resers de la soupe mais là je n'ai pas pu résisté à en reprendre, trop bonne, une belle texture, un très bon goût, vraiment je vous la recommande, une recette à garder.

Il y a ceux qui aiment les soupes passées au blender et ceux qui aiment avec des morceaux dedans et bien les deux seront satisfaits car cette soupe à la texture d'une crème tout en ayant des morceaux. vous ne le regretterez pas.

Voici ma version.

2 poireaux blancs et un peu de vert pâle, coupés en 4 et émincés

3 c.soupe (45ml)d'huile

2 grosses gousses d'ail hachées très finement

7 carottes moyennes pelées et coupées en petits morceaux

3 tasses(750ml) de bouillon de poulet

3 tasses(750ml) de bouillon de légumes (on peut mettre seulement du poulet ou du légumes)

3 pommes de terre moyennes pelées et coupées en petits morceaux

sel et poivre


Chauffer l'huile dans une casserole, ajouter les poireaux et faire revenir 1minute, ajouter l'ail et cuire en remuant de temps en temps 2 minutes sur feu doux.


Ajouter les carottes, les bouillons, sel, poivre et pommes de terre, mélanger, amener à ébullition, couvrir, réduire le feu et laisser mijoter feu doux 30 minutes.


Retirer du feu, prélever deux louches de la soupe et mettre de côté.


Dans la casserole mixer la soupe restante à l'aide d'un robot plonogeant ou passer au blender mais légèrement.


Remettre les deux louches de soupe réservées avec le reste de la soupe et mélanger, rectifier l'assaisonnement et géguster.



Recettes de cuisinerecette chocolatrecette pouletrecette gateaurecette boeufrecette porcrecette saumonrecette creperecette dessert