CRUMPETS

Recette de cuisine - CRUMPETS




Je n'avais jamais fait de crumpets, pourtant, j'avais vu passer beaucoup de recettes sur les blogues. Je notais puis j'oubliais. Et puis, est arrivé Pains, viennoiseries, feuilletés et Cie paru chez Larousse. J'ai ouvert le livre à la page de la recette des crumpets, j'y ai vu tout un signe.

Le livre a été conçu pour apprendre de nombreuses techniques de boulangerie et de pâtisserie. J'ai trouvé que les explications étaient claires et je pense que les personnes qui débutent en boulangerie seront assez confortables pour réaliser du pain.


Le résultat que j'ai obtenu avec cette recette est au delà de ce que j'espérais. Mes crumpets étaient super gonflés, avec beaucoup de bulles à l'intérieur et super moelleux-élastiques. J'ai mangé la moitié de ma production à moi-seule, au petit déjeuner (moi qui ne déjeune habituellement pas) et au dîner, parce que je me suis refait un petit déjeuner, l'avantage d'être toute seule, le midi.


J'ai utilisé ma farine à pain moulue sur meule , et comme elle demande plus d'humidité, j'ai mis un peu plus de liquide que conseillé dans les ingrédients ci-dessous.



Pour 12 crumpets :

1 tasse (250 ml) de lait chaud

2 1/2 c. à soupe (30 g) de sucre

1 tasse (250 ml) d'eau tiède

1 c. à table (15 ml) de levure de boulanger sèche active

1 c. à thé (5 ml) de farine à pain

150 ml d’eau tiède

1/2 cuillère à thé (2,5 ml) de bicarbonate de sodium

2 c. table (25 g) de beurre pour la cuisson

Beurre et confiture pour accompagner



Mélanger le lait chaud, le sucre et 1 tasse (250 ml) d'eau tiède dans un bol.

Saupoudrer de levure et laisser reposer 7 à 8 minutes ou jusqu'à ce que le liquide mousse.

Ajouter la farine et le sel, puis mélanger 3 à 4 minutes dans le bol du mélangeur sur socle équipé de la pale (fouet plat), jusqu'à ce que la préparation soit lisse et élastique.

Couvrir le bol avec du film alimentaire et laisser lever 1 heure dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce que la pâte gonfle et que des bulles se forment.


Mélanger le bicarbonate au reste de l'eau tiède (150 ml), puis ajoutez-le à la pâte.

Couvrir et laisser reposer encore 10 minutes.


Préchauffer le four à 250 F (120 C).

Faire fondre le beurre dans une grande poêle antiadhésive à feu doux et posez-y 4 cercles en inox (graissé) ou en silicone.

Verser 1/3 tasse (80 ml) de pâte dans chacun.

Faites cuire les crumpets de 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils gonflent, que la base soit ferme et bien dorée et que de petites bulles se forment en surface.


Retirer les cercles, retourner les crumpets et faire cuire le second côté 3 à 4 minutes, pour les dorer légèrement.

Faites-les glisser sur un plat, couvrez d'aluminium et maintenez-les au chaud dans le four pendant la cuisson des autres crumpets.

Rincez, essuyez et graissez les cercles entre chaque utilisation.

Servir chaud avec un peu de beurre et/ou de la confiture si vous le souhaitez.

Imprimer la recette



Recettes de cuisinerecette chocolatrecette pouletrecette gateaurecette boeufrecette porcrecette saumonrecette creperecette dessert