Gratin de chou avec poulet et bacon

Recette de cuisine - Gratin de chou avec poulet et bacon




Une recette que j'ai prise dans une revue du tout simplement Clodine, j'ai modifié les quantités et certains ingrédients, cette recette est vraiment très bonne, je vais la refaire, je vous la recommande.Voici ma version.



Pour 2 bonnes portions

Sauce:

1 c.soupe de beurre

1 c.soupe de farine

1 1/2 tasse de lait entier (375ml)

1 pincée de thym séché

sel et poivre

Gratin:

4 tasses de chou vert émincé (600g)

1 tranche de bacon haché

1 petit oignon haché

1 grosse gousse d'ail hachée

1 poitrine de poulet sans peau et sans os (suprême) coupée en cubes

sel et poivre

1 tasse (90g) d'un mélange de 4 fromages ( emmenthal, parmesan, provolon, mozzarella)


Pour la sauce dans une casserole, fondre le beurre, ajouter la farine, faire cuire en remuant 1 minute, ajouter le lait et mélanger avec fouet manuel, faire cuire doucement pendant 10 minutes en remuant souvent.


Gratin

Préchauffer le four à 375 F.(190C.)

Beurrer un moule de 8 pouces (20cm).


Cuire le chou pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante, égoutter.


Dans une poêle antiadhésive cuire le bacon 2 minutes, ajouter oignon, l'ail, mélanger, ajouter le poulet et cuire pendant 3 minutes en remuant.


mélanger le poulet, la sauce et le chou, saler et poivrer, mettre la préparation dans le plat, répartir le fromage et cuire au four pendant 20 minutes, terminer sous le gril pour gratiner.



Recettes de cuisinerecette chocolatrecette pouletrecette gateaurecette boeufrecette porcrecette saumonrecette creperecette dessert