Minis cakes saveur d'orange

Recette de cuisine - Minis cakes saveur d'orange




Une recette pour accompagner un bon café, personnellement je trempe légèrement dedans, ces cakes ont un léger goût d'orange qui vient caresser vos papilles.J'avais écrite cette recette sur une feuille de papier, je ne me rappelle plus de qui et où je l'avais prise, dans la recette originale on met de la crème sure au lieu du yogourt, je l'ai changer car j'ai plus souvent du yogourt que de la crème sure.C'est une pâte qui est un peu plus massive que celle que je fait habituellement dans mes gâteaux ou cakes .



Donne 5 minis cakes

1/2 tasse (125ml) de yogourt nature

4 oeufs larges

2 tasses (400g) de sucre

1 c.thé de vanille

3 1/4 tasses (510g) de farine

1 c.soupe de poudre à pâte (levure chimique)

1/2 c.thé de soda à pâte (bicarbonate de soude)

1 pincée de sel

le zeste râpé de 1 orange

1 pincée de cannelle

3/4 tasse (180ml) de babeurre ou lait mélanger avec 1 c.soupe de vinaigre et laisser reposer 5 minutes


Battre le yogourt, sucre, vanille et oeufs pour bien mélanger le tout.


Ajouter la farine, sel, poudre à pâte, soda, cannelle, zeste et babeurre et battre pour mélanger.


Graisser des 5 moules à minis cakes de 6x3 pouces (15x8cm)


Remplir les moules de pâtes et mettre au four préchauffé à 350F. (180C.) pour 25 minutes, sortir du four, laisser reposer quelques minutes et démouler sur des grilles et refroidir.



Recettes de cuisinerecette chocolatrecette pouletrecette gateaurecette boeufrecette porcrecette saumonrecette creperecette dessert