SABLÉS NOISETTE ET CHOCOLAT AU LAIT

Recette de cuisine - SABLÉS NOISETTE ET CHOCOLAT AU LAIT




Dès que j'ai vu ces biscuits chez Monique , il me fallait ce coffret pour fabriquer les mêmes. Je l'ai trouvé sur Amazon , car je ne pense pas qu'il soit arrivé dans les librairies du Québec.

Le délai annoncé était entre 1 et 3 mois, mais je l'ai reçu 10 jours après avoir passé ma commande.

Le coffret comprend un emporte-pièce et empreintes pour mouler les tablettes de chocolat (Paris, Côte d'Azur, Le mont Saint-Michel et le Mont Blanc), ainsi qu'un petit livre de 26 recettes.

Une fois terminés, ces biscuits ont l'air de Petits Écoliers .

Des 26 recettes, j'ai choisi de faire celle dont le biscuit est un sablé aux noisettes avec une tablette de chocolat au lait. Le plus long à préparer, ce sont les tablettes de chocolat car il n'y a que 4 empreintes pour les mouler. Pour gagner du temps, je les mettais à figer au congélateur.

Les biscuits sont partis comme des petits pains chauds, aussi bien chez les petits que chez les grands, j'ai même eu peur de ne pouvoir en prendre en photos.





Pour environ 2 douzaines de biscuits :

170 g de farine

80 g de poudre de noisette

120 g de beurre mou

70 g de sucre

1 oeuf

250 g + 50 g de chocolat au lait





Pâte à biscuits :

Torréfier la poudre de noisette dans un plat pendant 8 minutes au four, à 320 F (160 C).

Laisser refroidir.

Fouetter ensemble le sucre et le beurre mou.

Ajouter l'oeuf et continuer de fouetter.

Incorporer la farine et la poudre de noisette froide.

Dés que le mélange commence à être homogène, arrêter de mélanger.

Former une boule, recouvrir de film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Pendant ce temps, concasser grossièrement 250 g de chocolat au lait et le faire fondre dans un bain-marie.

Hors du feu, ajouter les 50 g de chocolat au lait et mélanger.

Remplir les empreintes des moules à l'aide d'une petite cuillère. Lisser durcir au réfrigérateur ou au congélateur avant de démouler.

Réserver les tablettes moulées au réfrigérateur.


Préchauffer le four à 350 F (180 C).

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à sablés sur 3 mm d'épaisseur.

Découper ensuite à l'aide d'un emporte-pièce.

Enfourner pour environ 12 minutes.

Les sablés doivent être dorés. Lisser refroidir sur une grille.


Il devrait rester un peu de chocolat fondu dans votre bain-marie, faîtes-le réchauffer.

Déposer un peu de chocoalt fondu sur un sablé et coller une plaquette de chocolat au lait.

Laisser prendre au frais.

Imprimer la recette





Recettes de cuisine